Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : quel joueur incarne désormais le mieux les valeurs du club ?

Jordan Veretout parti pour l’Angleterre cet été, a laissé un vide dans le cÅ“ur des supporters des Jaunes et Verts.

Alors, quel joueur aujourd'hui incarne le mieux les valeurs de ce club mythique ? Qui pour reprendre le flambeau de Jordan Veretout ?

Le FC Nantes est une institution du football franà§ais. Un club avec des vertus, acquises pour la plupart de ses joueurs au centre de formation de la Jonelière. Mais pas seulement, les recrues ne sont pas choisies au hasard, comme l'expliquait le président le président Kita à nos confères de Ouest France : « Je tiens aux valeurs du club. Chaque joueur doit respecter avec qui il travaille, les gens qui l'encadrent mais aussi la femme de ménage, la secrétaire, etc. Le recrutement doit se faire en fonction de cet état d'esprit, on doit parler le màªme langage. » Quel cadre est le mieux placé pour garantir le respect de ces valeurs ?

Rémy Riou, le néo capitaine

Arrivé au club en provenance de Toulouse en 2012. Le gardien de 28 ans a connu la dernière remonté des Canaris en Ligue 1. Pour sa quatrième saison à Nantes, Riou a écopé du brassard de capitaine, signe de l'importance du natif de Lyon dans le groupe Nantais. Lié au FCN jusqu'en 2018 après la prolongation de son contrat en avril dernier, Riou semble bien installé dans les cages des Canaris et pràªt à encadrer les plus jeunes.

Léo Dubois et Valentin Rongier, étiquetés Jonelière

Le centre de formation du FCN est en train de retrouver des couleurs et ces deux jeunes joueurs en sont la confirmation. Titularisés lors des deux premières journées de la saison, Rongier et Dubois ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour s'imposer en Ligue 1. Léo Dubois aurait pu connaà®tre le championnat déjà la saison dernière au mois de mars face à Evian mais une blessure à l'échauffement l'avait empàªché de découvrir la Beaujoire avec l'équipe première. Le jeune joueur originaire de Segré a bien fait d'attendre et il fait déjà preuve de maturité, pour preuve, ses propos dans les colonnes de Ouest France : « Dans le foot, il faut savoir prendre son temps et ne pas griller les étapes. Je n’attends qu’une chose, c’est de voir les jeunes exploser au haut niveau. Je pense qu’on a les capacités pour le faire. » Les jeunes sont en effet en train de reprendre le pouvoir sur les bords de la Loire, un retour aux sources qui ne déplaira pas aux supporters, avec des jeunes Canaris pràªts à porter l'étendard jaune et vert.

Jordan Veretout peut donc continuer sa progression avec Aston Villa tranquillement, la relève est pràªte. La philosophie du jeu typé à la nantaise devrait perdurer. Malgré la jeunesse de ce groupe les joueurs montrent leur attache à l'institution Nantaise qui pourrait, pourquoi pas un jour, revivre ses plus belles heures.

Par Damien Chabbert

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles