Stade de Reims
PSG : Ménès et Dugarry se payent Thiago Motta
Sans être géniale, la prestation solide et rigoureuse du Paris Saint-Germain à Delaune face au Stade de Reims (0-3) a impressionné les observateurs car pas moins de quatre joueurs habituellement remplaçants avaient été titularisés par Laurent Blanc (Digne, Jallet, Rabiot et Ménez).
Un joueur est encore ressorti du lot : Thiago Motta. Le milieu de terrain italo-argentin, qui semblait la plupart du temps placé un cran plus haut que Marco Verratti sur le terrain, s'est fait remarquer pour avoir « déconcentré » Grzegorz Krychowiak avant qu'il ne tire son penalty dans les nuages.
Christophe Dugarry s'est attardé sur son cas. « Sur le terrain, il a un peu de vice. On aime les joueurs comme à§a, il faut des joueurs comme à§a, a-t-il estimé sur Canal+. Par contre, il doit prendre un jaune sur ce qu’il fait à Krychowiak. Le règlement est clair, il est interdit de venir parler à un joueur avant de tirer un penalty. Motta n’avait pas le droit de le faire mais les arbitres ne regardent jamais vraiment à ce moment-là ».
Pierre Ménès, quant à lui, a trouvé la définition exacte de Thiago Motta. « Motta, c’est simple pour le définir. Il a appris tout son football à Barcelone et tout le reste en Italie », a conclu le trublion du PAF. Tellement vrai.
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.