Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

LOSC : 3 grosses satisfactions pour Hervé Renard après le nul à Monaco (0-0)

Malmené dans un premier temps, le LOSC est revenu de Louis II avec un bon point (0-0).

Hervé Renard lance son parcours lillois et peut déjà s'appuyer sur trois points de satisfaction.

 

Le LOSC sait encaisser les coups

Au vu de la première période largement dominée par l'ASM, on était inquiet. Le milieu de terrain était dépassé technique par la triplette Moutinho – Silva – Cavaleiro mais les aléas du match ont servi les desseins des Lillois. Mieux placés et profitant pleinement des sorties sur blessure des cadres Layvin Kurzawa et Joao Moutinho, les milieux des Dogues ont resserré les rangs et ont su cadenasser les feux follets que sont Cavaleiro et Silva. Un possible recadrage de Renard à la pause n'est pas non plus à écarter…

Guillaume a marqué des points

On redoutait que Baptiste Guillaume connaisse un match compliqué dans l'étau monégasque. La première période a confirmé ces craintes mais la suite, là aussi, a été bien mieux. L'ancien buteur du RC Lens a été plutôt utile dans un rôle ingrat, à coup de déviations et de contrôles-passes. Mieux, il s'est créé deux bonnes occasions, où il est à chaque fois tombé sur un bon Danijel Subasic. On l'attend dans un autre registre, plus réaliste, mais ses débuts sont prometteurs.

Une défense plus vicieuse… Enyeama déjà au top

Son jeu au pied n'a pas toujours été au rendez-vous mais Vincent Enyeama semble déjà à son meilleur niveau. Le gardien nigérian, bien aidé par une défense qui a su mettre des « bons coups » au bon moment au fil du match, a sorti deux arràªts de classe mondiale sur un coup-franc de Moutinho en première période et sur une tàªte à bout portant en seconde. Il fut élu homme du match. Logiquement.

JP

Zinedine Zidane pose pour un gala à l'occasion de la sortie de FIFA

[Sélections] Équipe de France / 10h40

Equipe de France : l’avenir de Zidane déjà connu ?

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles