Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OL : Gourcuff invendable, un nouveau dilemme pour les dirigeants ?

Sous contrat jusqu’en juin 2015, le meneur de jeu de l’OL Yoan Gourcuff pourrait plonger son club dans la même situation qu’avec Bafétimbi Gomis l’été dernier : les dirigeants rhodaniens ont en effet tout intérêt à prolonger l’international tricolore ou à le vendre au plus tôt s’ils ne veulent pas le laisser partir gratuitement lorsque son bail arrivera à échéance.

Le problème, c’est que l’ancien Bordelais n’a pas vraiment la cote sur le marché des transferts. ‘À l’heure actuelle, il n’intéresse personne‘ , va jusqu’à affirmer, sous couvert d’anonymat, un agent interrogé par le quotidien Aujourd’hui en France.

Resterait donc la solution du renouvellement de contrat mais l’OL n’accorderait évidemment pas les màªmes émoluments à celui qui perà§oit actuellement environ 500 000 euros brut par mois. Les négociations s’annoncent donc ardues et la volonté du joueur de 27 ans ne va pas forcément dans le sens d’une prolongation, à en juger par les propos de son avocat : ‘Il n’y a pas de vraie discussion pour l’instant. On peut envisager une prolongation quand le joueur est totalement heureux et épanoui dans son club.’

Remis d’une énième blessure à la cuisse, Gourcuff pourrait àªtre titularisé ce samedi soir lors du match de la 14e journée de championnat contre Valenciennes.

Plus d'informations Plus d'articles