Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : Kita lance la « révolution » dans les instances

Dix-huit des vingt clubs de Ligue 1 (seuls Rennes et Guingamp manquent à l’appel) ont décidé mardi soir de quitter l’Union des clubs professionnels (UCPF).

Objectif : fonder un nouveau syndicat plus puissant et donc plus à màªme de contrer l’influence de la FFF, le véto imposé par cette dernière sur la limitation du nombre de clubs relégués en Ligue 2 ayant révélé de profond désaccords entre les deux camps.

Sur le site de RMC, le président du FC Nantes Waldemar Kita, l’un des plus zélés partisans de cette scission, explique les raisons d’un tel coup de force.

« À un moment, il faut revoir le système footballistique. La mentalité, l'économie, la faà§on de travailler changent et c'est pour à§a qu'il faut faire une certaine révolution. Et aujourd'hui, on voit que la Ligue de football professionnel n'a pas un grand pouvoir, n'est pas très bien organisée par rapport à la FFF. (…) Le problème n'est pas du tout de savoir s’il y a deux descentes, deux montées ou trois. à‡a, c'est le déclencheur. Le problème c'est de changer toute une organisation. On voit que la Ligue n'a aucun pouvoir. Mais si la Ligue n'a pas le pouvoir et qu'elle amène au-delà de 800 millions de droits de télévision plus sponsors… c'est quand màªme elle qui apporte tout l'argent et on a envie qu'on nous entende. Quand on prend des décisions, il faut les écouter. Aujourd'hui on prend une décision, on nous annule après ! »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles