OM : Labrune prépare une riposte salée contre Bielsa
Le président de l’OM Vincent Labrune, très marqué par la démission de son entraîneur Marcelo Bielsa, n’entend pas en rester là sur le plan juridique.
Le communiqué cinglant publié dimanche après-midi sur le site officiel de l’OM témoigne de la rancÅ“ur des dirigeants phocéens à l’égard de Marcelo Bielsa, leur désormais ex-entraà®neur. Le président Vincent Labrune serait particulièrement agacé, lui qui avait passé l’été à convaincre son actionnaire Margarita Louis-Dreyfus de céder à certaines exigences parfois baroques du technicien argentin.
L’OM va réclamer des indemnités à Bielsa
L’état-major marseillais ne devrait donc pas faire de cadeaux à l’ancien sélectionneur du Chili au moment d’acter leur divorce. ‘Nous avons des avocats qui se feront un plaisir d’étudier sa situation contractuelle‘ , promet un membre de l’organigramme ce lundi dans les colonnes de L’à‰quipe. D’après le quotidien, l’OM pourrait réclamer à Bielsa des indemnités calculées en fonction du salaire prévu pour sa deuxième année de contrat sur le banc.
Sachant que les émoluments d’El Loco s’élevaient à seulement 19 000 euros par mois en attendant la signature de son nouveau bail, cette somme n’aurait rien d’insurmontable pour l’ancien coach de l’Athletic Bilbao. Mais les dirigeants en feraient une question de principe.