ASSE : Pierre Ménès « désespéré » par Galtier
Pierre Ménès n’avait eu de cesse, la saison passée, de critiquer le manque d’ambitions offensives de l’entraîneur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier.
Ce n’est pas la défaite concédée par les Verts à Toulouse (2-1) dimanche lors de la première journée de Ligue 1 qui va le faire changer d’avis. Sur son blog, le consultant de Canal+ regrette une fois de plus les choix trop frileux du technicien.
‘L'ASSE s'était pourtant mise dans les meilleures conditions en ouvrant le score sur un corner repris par Perrin. Mais cette équipe a, une fois de plus, été désespérante de prudence, ne cherchant jamais à enfoncer le clou alors qu'à ce moment-là , les Toulousains n'étaient pas au mieux. Mais bon, Nolan Roux était sur la banc, on parle des arrivées de Bahebeck et Maupay”¦ Ce qui est sûr c'est que l'escouade offensive des Verts a grand besoin d'àªtre étoffée et Galtier devrait peut-àªtre forcer sa nature et aligner plus de joueurs offensifs. C'est à ce prix que l'ASSE gravira le dernier palier qui l'empàªche encore de se màªler à la lutte pour le podium.’