Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Ukraine : ce qu'a vraiment dit Sakho dans le vestiaire

Mamadou Sakho est devenu une idole nationale depuis son doublé inscrit face à l’Ukraine mardi au Stade de France (3-0) en barrage retour de la Coupe du Monde au Brésil.

Mercredi, l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain a expliqué qu'il avait pris la parole dans le vestiaire juste avant d'entrer sur la pelouse pour en découdre avec ses adversaires du soir.

« Il fallait que à§a sorte »

« II a toujours été leader dans sa jeune carrière et ce côté est ressorti en sélection », explique Blaise Matuidi dans L'Equipe. « Je n’avais jamais osé parler en équipe de France parce que j’estimais que je n’étais pas encore légitime pour le faire mais là , je l’ai fait, reprend Sakho. Il fallait que à§a sorte. Je ne sais pas si c’est ma faà§on d’àªtre mais j’ai senti que les joueurs etle staff m’écoutaient, que j’avais leur attention. Je leur ai dit : ‘Ensemble, on a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil et je peux vous dire qu’on ira, coûte que coûte.’ Après, on s’est tous pris dans les bras, on s’est tapé dans les mains, on avait tous le regard déterminé. »

Le moins que l'on puisse dire, avec le recul, c'est que Sakho a eu raison de se faire violence !

Plus d'informations Plus d'articles