Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Résultats Ligue 1 : l’ASSE et les Girondins de Bordeaux renversés !

Trois jours après une défaite pas très rassurante en Ligue Europa face à Târgu Mures (1-2), Saint-à‰tienne s’est de nouveau incliné ce dimanche en Ligue 1, cette fois à Toulouse (2-1).

Les hommes de Christophe Galtier, positionnés en 5-2-3, avaient pourtant ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu, le capitaine Loà¯c Perrin reprenant de la tàªte, à bout portant, un corner botté par Romain Hamouma (0-1, 18e).

Mais il n’a fallu que huit minutes à Martin Braithwaite pour égaliser d’un coup franc assez étrange : le tir au ras de terre de l’international danois a trompé le portier stéphanois Stéphane Ruffier, pas forcément très inspiré au premier poteau (1-1, 26e). C’est grâce à un autre coup franc direct, transformé cette fois par Wissam Ben Yedder, toujours au premier poteau, que les Violets ont repris l’avantage (2-1, 52e).

L’arbitre refuse l’égalisation à Perrin

La rencontre a été relancée à la 86e minute lorsque l’arbitre M. Varela a exclu Aleksandar Pesic pour un tacle trop appuyé sur Loà¯c Perrin, mais aussi l’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier, à deux doigts de faire justice à son capitaine ! Dans la foulée, son homologue toulousain Dominique Arribagé, qui protestait, a également été invité à quitter le terrain. Dans les arràªts de jeu, l’égalisation de Loà¯c Perrin a été refusée pour un hors-jeu évident.

Màªme scénario pour les Girondins de Bordeaux

Màªme sort pour les Girondins de Bordeaux face à Reims, sur la pelouse du Nouveau Stade. Les hommes de Willy Sagnol avaient pris l’avantage dans les derniers instants de la première période, Wahbi Khazri profitant d’une prise de balle ratée de Kossi Agassa pour éliminer le portier champenois et ouvrir la marque (1-0, 41e).

Mais en fin de partie, Nicolas De Préville a égalisé en deux temps après un centre de Grejohon Kyei (1-1, 81e), avant que Jordan Siebatcheu ne donne la victoire à son équipe en profitant d’une glissade du portier bordelais Cédric Carrasso (1-2, 87e).

Plus d'informations Plus d'articles