..
Les Verts dilapident leur avantage
On pouvait déplorer le manque de spectacle la saison dernière lors des rencontres de l’ASSE mais à 1-0, on savait que les trois points tomberaient dans l’escarcelle stéphanoise. La défense était l’une des meilleures de Ligue 1. Le fait que les hommes de Christophe Galtier se soient inclinés après avoir compté deux buts d’avance n’en est que plus surprenant. Les Verts auraient-ils perdu un peu de leur fighting spirit ?
Une défense qui semble se découvrir
Il faut reconnaà®tre que les deux buts encaissés par Stéphane Ruffier le sont dans des conditions particulières. C’est chaque fois sur coup franc direct que les Toulousains ont trouvé la faille. Fébriles et désorganisés sur phase arràªtée (mur mal placé, petite faute de main inhabituelle de Ruffier), les défenseurs ont eu l’air de disputer leur premier match ensemble. La plupart étaient pourtant déjà présents l’an dernier.
Sans Gradel, une attaque inoffensive
Ce premier match en L1 a confirmé les craintes de nombreux observateurs. Sans Max-Alain Gradel, véritable ‘cache-misère’ la saison passée, les Verts se créent peu d’occasions. Bamba s’est battu mais reste trop tendre, Monnet-Paquet joue trop loin des cages adverses et pour peu que Romain Hamouma soit en manque d’inspiration, c’est tout le secteur offensif qui ronronne. Roux a apporté un (très) léger mieux.