Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : Marcelo Bielsa démissionne, toutes ses explications ! (MAJ)

Au détour d’une question en conférence de presse à l’issue de la défaite de l’Olympique de Marseille face au SM Caen (0-1), Marcelo Bielsa a annoncé qu’il avait posé sa démission.

« J'ai donné ma démission au club à travers une lettre que j'ai donné au président », glisse le technicien argentin qui explique les raisons de son départ : « Après une série de rencontres en mai, juin et début juillet, nous avions réussi à trouver un accord. Tout était clair pour la signature. Mercredi, j'ai été contacté par Monsieur Perez. Sur le nouveau contrat, des points allaient àªtre changés. J'ai refusé plusieurs offres importantes car je voulais rester à l'OM. Je me suis adapté aux variations constantes mais je ne peux accepter le changement de contrat. Je ne peux pas révéler les points sur lesquels je ne suis plus d'accord avec le contrat qui m'a été proposé. Mais ma décision est définitive. Je n'ai plus confiance en mes dirigeants. Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour travailler à l'OM. J'attends de quitter la conférence de presse pour annoncer mon départ aux joueurs. J'ai voulu respecter la douleur du vestiaire et de la défaite avant de parler aux joueurs et leur dire au revoir (”¦) J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays », confesse « El Loco » dans cette sortie soudaine et inattendue. L'intéressé a d'ailleurs fait savoir que sa décision était prise depuis jeudi mais que « personne ne connaissait (sa) décision » avant son passage devant les micros.

Ses vérités sur ses vacances prolongées

Il a ensuite démonté plusieurs idées reà§ues concernant ses vacances prolongées au pays : « J'ai mis toute mon énergie pour pouvoir continuer avec l'OM. Quand on a dit que j'étais en vacances en Argentine, j'observais 30 joueurs avec 15 matches par semaine. Je n'ai pas fait ce travail tout seul. J'ai toujours travaillé en pensant que j'allais continuer à travailler ici. En me basant sur l'expérience de la saison passée, j'ai donné un résumé de 15 matches pour chaque joueur pisté. On a discuté de toutes les options possibles pour les transferts. J'ai totalement respecté le club (”¦) Le club a le droit de changer d'opinion sur mon contrat, j'ai le droit de prendre la décision que je prends car il y a eu des changements de la part du club. Ce sont ces changements qui ont fait que je ne pouvais plus avoir confiance en mes dirigeants’, peste l’Argentin, très remonté contre les changements intervenus.

Ses vérités sur le Mercato

Au sujet du Mercato, Marcelo Bielsa a ensuite livré ses vérités : ‘Les plans sportifs ont changé durant le Mercato sans que cela soit la responsabilité d'une personne. J'ai toujours essayé de trouver les meilleures solutions pour chaque cas. Il n'y a eu aucun manque de respect dans mon comportement. J'ai proposé Rekik pour remplacer Morel après une analyse poussée du joueur. Lorsque le club n'était pas convaincu par Casco, j'ai donné davantage d'informations sur lui. Les départs d'Ayew et Gignac se sont résolus avec les arrivées de Nkoudou et Sarr. Le marché anglais a changé beaucoup de choses. C'était devenu très difficile de reconstruire un effectif. En tout cas, aucun joueur n'est venu pour moi et je n'ai jamais appelé aucun joueur pour lui dire de venir. Le seul joueur que j'ai appelé, c'est Roncaglia pour lui expliquer pourquoi il ne viendrait pas à l'OM.’

Il ne part pas pour un autre club

Enfin, comme il l’avait déjà fait jeudi face aux médias, le technicien a démenti les rumeurs l’envoyant au Mexique : ‘Pour rester à Marseille, il y a beaucoup d'offres que je n'ai pas prises en compte. Des offres qui triplaient mon salaire actuel. Je ne pars pas d'ici pour aller ailleurs.’

A l'OM, l'incompréhension est la plus totale”¦ En attendant, c’est Franck Passi, son adjoint, qui assurera l’intérim.

Propos repris sur le compte Twitter de Mediafoot Marseille.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles