Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Ukraine : « Ce match, c'est un peu comme la mort »

A quelques heures du début du barrage retour entre l’équipe de France et l’Ukraine, tous les consultants sont sur le pied de guerre pour décortiquer l’avant et l’après-match des Bleus.

Bruno Roger-Petit fait partie de ceux-là . Sur son blog pour Sport 24, l'homme à la plume acérée a analysé la tactique de Didier Deschamps pour motiver ses troupes.

« Les plus fins analystes de la planète éditoriale football peuvent donc multiplier à loisir les analyses tactiques les plus alambiquées, voire les plus ésotériques. Un 4-2-3-1, màªme génialement conà§u au tableau noir pour mettre à mal le schéma de jeu ukrainien, ne vaut rien si les forces de l’esprit des joueurs qui composent une équipe ne savent pas s’unir pour lui donner vie. Ni plus, ni moins.

Sans doute, sommes nous tous, observateurs, commentateurs et supporters, dans le màªme état d’esprit. Nous tous, attendons le miracle, qui permettra à la France de s’en aller participer à la Coupe du monde au Brésil. Sans orgueil, ni excès d’amour propre, nous sommes màªme pràªts à manger notre chapeau, celui du voisin s’il le faut, en cas de qualification miraculeuse, pràªts à renier soixante-douze heures de commentaires peu élogieux à l’endroit de l’équipe de France.

Ce France-Ukraine finalement, c’est un peu comme la mort : tout nous dit que nous allons perdre, et pourtant, nous n’y croyons pas. Pas encore ? »

Plus d'informations Plus d'articles