Equipe de France
Equipe de France : deux raisons de croire encore aux Bleus
Puisqu’il faut un petit miracle à l’équipe de France pour accéder à la Coupe du Monde au Brésil, But Football Club a décidé de se montrer un petit peu chauvin.
Puisqu'il faut un petit miracle à l'équipe de France pour accéder à la Coupe du Monde au Brésil, But Football Club a décidé de se montrer un petit peu chauvin. En creusant beaucoup, nous avons trouvé deux statistiques qui viennent légèrement contrebalancer le chiffre que nous a sorti en boucle Christian Jeanpierre vendredi soir sur l'antenne de TF1, à savoir qu'aucune équipe ayant perdu un barrage aller 2-0, pour l'Euro ou le Mondial, n'a été capable de remonter le handicap.
Quelle est la dernière équipe à avoir marqué face à l'Ukraine ?
On l'a vu, la défense ukrainienne a semblé solide mais pas non plus infranchissable. Loin s'en faut. Si celle-ci n'a pas encaissé de but depuis 8 matchs maintenant, quelqu'un connaà®t-il la dernière équipe à avoir fait trembler ses filets ? La Moldavie. Véridique. Et ce n'était pas un match amical. Il s'agissait bien d'une rencontre comptant pour les éliminatoires de cette màªme Coupe du Monde. Les Moldaves s'étaient toutefois inclinés 2 à 1.
La Slovénie l'a « déjà fait »
Encore une fois, on se doute que remonter deux buts à une formation qui a fait étalage de tout son talent face à des tristes Bleus sera une mission quasi impossible. Sauf qu'en football, rien n'est jamais acquis. Regardez la modeste Slovénie, elle a réussi à briser une série noire. Celle-ci a, en effet, réussi l'authentique exploit de se qualifier pour la Coupe du Monde après avoir encaissé deux buts à l'extérieur en barrage aller ! Bon, la différence, c'est qu'elle avait réussi à marquer ce fameux but hors de ses bases. C'était en Russie, avant le Mondial sud-africain (2-1).