Si le Stade Rennais se montre très actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato estival, et encore aujourd’hui, James Jordan (Birmingham City), Carlos Andres Gomez (Real Salt Lake) et Fabrice Bruno (Flamengo) étant en approche, le club Rouge et Noir aimerait désormais accélérer son dégraissage.
Kalimuendo vers l’étranger ?
D’après Ouest-France, pas moins de six joueurs seraient poussés vers la sortie par les dirigeants rennais en cette fin de mercato estival. Il s’agit de Gauthier Gallon, qui serait en partance pour l’OGC Nice, Lorenz Assignon, ardemment courtisé par l’AS Roma, Warmed Omari, Arthur Theate, Ibrahim Salah et Bertug Yildirim, la porte étant ouverte pour les quatre derniers cités.
Mohamed Toubache-Ter ajoute deux noms à la liste avec la cession de Baptiste Santamaria (Bundesliga ?) qui est aussi dans les tuyaux de la suite du plan dégraissage ainsi que le départ de Benjamin Bourigeaud vers le Qatar. Selon L’Équipe, les clubs intéressés par Arnaud Kalimuendo n’ont, pour l’instant, pas réussi à convaincre Rennes de lâcher l’attaquant de 22 ans.
Même si les deux parties se sont mises d’accord pour ouvrir la porte à un départ, les propositions n’ont pas encore convaincu la direction bretonne. Avec 20 M€, Stuttgart a été l’équipe la plus offensive, mais les Allemands ont calmé les discussions depuis. Monaco était aussi intéressé mais a accéléré sur d’autres pistes. Il existait encore deux clubs anglais et espagnol dans les négociations ces derniers jours.
Pour résumer
Pas moins de six joueurs seraient poussés vers la sortie par les dirigeants rennais en cette fin de mercato estival. Il s’agit de Gauthier Gallon, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Arthur Theate, Ibrahim Salah et Bertug Yildirim.