Stade Brestois
FC Nantes : Deaux ne veut pas être comparé à Reims ou Brest
Avec 23 points au compteur après treize journées de L1, le FC Nantes réalise un début de saison inespéré, qui lui vaut d’occuper la quatrième place du classement de Ligue 1.
Mais cela ne veut pas dire que les Canaris ne connaà®tront pas quelques difficultés d’ici la fin du championnat. On se souvient en effet que par le passé, certains promus avaient brillé en début d’exercice avant de s’effondrer par la suite : c’était le cas du Stade Brestois en 2010/11 ou du Stade de Reims l’an passé. Deux exemples que les chroniqueurs de l’émission Fous de Foot sur Télé-Nantes n’ont pas manqué de rappeler au milieu de terrain nantais Lucas Deaux. Mais celui-ci l’assure, la situation du FCN cette saison est bien différente : ‘On est mi-novembre, on continue à gagner. Reims, ils avaient déjà commencé à chuter au mois d’octobre. Chaque équipe est différente. Brest ? La différence, c’est qu’à Brest, quand ils jouent à l’extérieur, ils ont quatre spectateurs…’
Ils étaient plus de 2000 dimanche dernier à encourager les hommes de Michel Der Zakarian à Bordeaux. D’un autre côté, le Stade Francis-Le-Blé offre souvent une superbe ambiance, ce qui n’a pas empàªché les Brestois de ne quasiment plus gagner un match à domicile la saison dernière…