Allemagne
OM – Mercato : Aranguiz, c’est encore possible !
Alors que le transfert de Charles Aranguiz vers Leverkusen semblait bouclé, le président de son club, l’Internacional Porto Alegre, assure qu’aucun accord n’a été trouvé.
Hier, il semblait acquis que le milieu de terrain chilien Charles Aranguiz allait lier son destin à celui du Bayer Leverkusen. Le club allemand était en concurrence avec Leicester, qui avait formulé une offre de 15 M€ et l’Olympique de Marseille. Mais il était sur le point de s’aligner sur la proposition des ‘Foxes’ et avait pour principal avantage d’àªtre la destination privilégiée du joueur. Mais cette nuit, un journaliste brésilien ainsi que le président de l’Internacional Porto Alegre, où évolue Aranguiz, ont assuré que rien n’était fait. Le premier, Hiltor Mombach, a affirmé sur son compte Twitter que le Bayer ne s’était pas aligné sur l’offre de Leicester, qui reste donc le mieux-disant dans cette affaire.
‘S'il ne veut pas aller à Leicester, ou le club qui a la meilleure proposition, il restera à l'Inter’
Et puis, le président de l’Internacional, Vitorio Piffero, a déclaré : ‘Leicester a confirmé qu'ils veulent offrir 15 M€ pour Aranguiz, la différence avec les offres de Leverkusen et Marseille est considérable. Leicester devra également payer un salaire incroyablement élevé, c'est le joueur qui a les cartes en main. Pour le moment, il n'y a pas d'accord’. Le patron du groupe DIS, qui détient 50% des droits d’Aranguiz, s’est montré moins ouvert à la négociation : ‘S'il ne veut pas aller à Leicester, ou le club qui a la meilleure proposition, il restera à l'Inter. La proposition doit àªtre bonne pour lui et bonne pour nous’. Bref, si aucun transfert n’a encore été officialisé, il n’empàªche que l’OM apparaà®t quelque peu largué dans la course au milieu chilien.