FIFA – Coupe du Monde : Une année 2014 pleine de rebondissements
2014 est arrivé et la période actuelle des vÅ“ux et de bonnes résolutions concerne également les acteurs du championnat.
Une année pour la planète football très particulière, car placée sous le signe de la coupe du monde au Brésil, qui aura lieu cet été, à partir du mois de juin jusqu’au 13 juillet 2014. Le football est le sport le plus populaire au monde mais il représente évidemment pour le Brésil, un enjeu national, ce sport traduisant l’effervescence de tout un peuple. Mais en France aussi, elle échauffe d'ores et déjà les esprits, notamment ceux des parieurs qui se voient offrir 100 euros avec le code avantage Betclic. Les meilleurs joueurs internationaux vont se défier lors de cet évènement, certains vont profiter de l’occasion pour briller. En cas de réussite, la plus value du joueur va s’accroà®tre considérablement et la Coupe du monde terminée, la période sera au mercato. Certains transferts risquent d’attendre cette échéance.L’impact sera énorme, la médiatisation aussi. Les équipes jouant actuellement les championnats nationaux ont dans leur rang des postulants aux équipes nationales : ces derniers, pour s’assurer une place dans les effectifs jouant la coupe du monde, vont devoir exceller.
Pour une place de titulaire
En France, les places de titulaires en équipe nationale ne sont pas encore toutes attribuées, certains joueurs vont devoir se distinguer pour espérer figurer dans la liste des 22. Les ténors du championnat que sont Paris, Monaco, Marseille, Lille ou Lyon, ont des joueurs qui peuvent prétendre à l’équipe nationale.C’est ainsi qu’au milieu de terrain, les places vaudront de l’or, seuls Valbuena et Pogba, ont la quasi certitude d’aller au Brésil, les autres comme, Matuidi, joueur parisien ou Grenier, joueur lyonnais, pour ne citer qu’eux, vont devoir produire du beau jeu pour espérer décrocher un billet pour le pays des cariocas. Les ténors du championnat que sont Paris, Monaco, Marseille, Lille, Lyon, et quelques autres, ont des joueurs qui peuvent prétendre à l’équipe nationale, nul doute que ces derniers vont vouloir briller. D’autres joueurs dits ‘cadres’ comme Mandanda, Valbuena ou Abidal vont devoir assurer leur rang par des prestations remarquées, Marseille et Monaco jouant les premiers rôles en championnat. Jusqu’à présent, la première partie de championnat en Ligue 1, s’est traduite par une domination sans conteste des Parisiens, les Monégasques suivant le train d’enfer de ces derniers. A la veille de cette Coupe du monde, les jeux ne sont pas faits, des joueurs vont éclater au grand jour, des équipes vont alors prendre des risques dans ce contexte, le spectacle devrait enfin commencer.