Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : Martel demande à Thiriez d'arrêter les frais

La FFF ayant fait le choix de déjuger la LFP pour repasser à trois montées et trois relégations sur la saison 2015-2016, Gervais Martel a publié une tribune en vidéo sur le site du RC Lens.

Si la décision de la FFF fait grimacer en Ligue 1, la Ligue 2 a plutôt le sourire en apprenant qu'il y aura à nouveau trois montées dans l'élite la saison prochaine. Gervais Martel a salué cette décision « logique » et « empreinte de sagesse » de la Fédération, prétextant tout simplement qu'on « ne peut pas changer les règlements et les organisations en cours de match ».

Le président artésien a demandé à Frédéric Thiriez, président de la LFP, et aux présidents des 19 clubs de Ligue 1 favorables à cette demande de revenir à la raison : «Je rappelle à Frédéric Thiriez, mais il le sait bien, qu’il est président de la Ligue Nationale de football, la LNF c’est la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Je pense qu’il a été excessif dans ce qu’il a dit depuis quelques jours. On avait pris une décision que cette modification des règlements devait àªtre prise en 2016-2017. Je ne vois pas pourquoi il est obstiné sur cette affaire-là . Je lui demande, ainsi qu'aux clubs de L1, de retrouver un peu de sagesse». Martel s'est dit favorable à une issue intelligente du dossier autour d'une table plutôt que devant les tribunaux.

Plus d'informations Plus d'articles