ASSE : la confidence inquiétante de Galtier avant la coupe d'Europe
Malgré la victoire prestigieuse acquise par l’AS Saint-à‰tienne devant l’Ajax Amsterdam en amical (1-0), Christophe Galtier ne voit pas son équipe à un niveau très élevé.
« Il avait des états de forme différents et trop de pertes de balles faciles en phase d’attaque. Il y a une amélioration, mais on est encore loin de notre niveau, a-t-il analysé dans L'à‰quipe après la rencontre remportée sur la plus petite des marges. Après, il nous manquait Lemoine, Pajot et Gradel. En manque de joueurs, on peut avoir un onze constant, mais pour la rotation qui pourrait s’effectuer au mois d’août où j’espère disputer huit matches, c’est autre chose… Les jeunes sont encore en phase d’apprentissage. J’espère donc qu’on va retrouver les joueurs actuellement blessés pour afficher de la constance sur la durée d’un match, mais aussi sur une série de matches. »
L'ASSE sera sur le pont le 30 juillet lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face au club roumain de l'ASA Târgu Mures.