Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OL, Equipe de France : Bernès relance la guerre Ribéry-Gourcuff !

Invité sur RMC pour débattre de l’élection du Ballon d’Or 2013 qui a vu Cristiano Ronaldo s’imposer au détriment de son poulain Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès s’est étonné du mode de scrutin de la FIFA : « J’ai discuté avec Michel Platini.

Invité sur RMC pour débattre de l'élection du Ballon d'Or 2013 qui a vu Cristiano Ronaldo s'imposer au détriment de son poulain Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès s'est étonné du mode de scrutin de la FIFA : « J'ai discuté avec Michel Platini. On était sur la màªme longueur d'onde. Ce sont deux très grands joueurs, mais c'est vrai qu'avec ce système, c'est difficile de donner l'occasion à un autre joueur de gagner le ballon d'Or. Il ne faut pas banaliser le palmarès. À partir du moment où il y a des critères qui sont autres que le résultat, le palmarès, c'est compliqué. »

« On ne peut pas voter à la tàªte du client ”¦ »

L'agent en a également profité pour ré-ouvrir une plaie datant de 2010 et mettre un petit tacle à Yoann Gourcuff, dont il ne gère évidemment plus les intéràªts : « Pour les capitaines, ce sont souvent des choix très subjectifs. Parfois, on ne comprend pas tellement les votes. En France, quand il y a un Yoann Gourcuff qui ne met pas Ribéry dans les cinq meilleurs joueurs franà§ais (ndlr : lors de l'élection du meilleur joueur franà§ais de l'année par France Football), c'est un peu paradoxal. Le critère sportif est important, on ne peut pas faire à§a à la tàªte du client. » S'il y en avait encore qui doutaient du conflit latent entre le joueur du Bayern Munich et le milieu de terrain de l'OL”¦

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles