Nous suivre

Angleterre

PSG – Mercato : Di Maria, un coup de pouce libérateur du FC Barcelone ?

Si le transfert d'Angel Di Maria de Manchester United au Paris Saint-Germain prend du temps, le FC Barcelone pourrait accélérer les dernières tractations.

Louis van Gaal a été clair sur le sujet Angel Di Maria : il ne parlera pas à la presse tant qu'il n'aura rien à dire. En privé, l'entraà®neur de Manchester United attendrait simplement d'avoir trouvé son remplaà§ant pour donner le feu vert à son départ. C'est là où le FC Barcelone entre en jeu puisque Pedro serait la cible n°1 de Van Gaal pour succéder à Di Maria. Marca annonce ainsi ce jeudi que l'attaquant espagnol serait de plus en plus proche d'un départ du Barà§a après six saisons passées au Camp Nou. Les Red Devils tiennent clairement la corde.

Van Gaal avance sur le remplaà§ant de Di Maria

« Si toutes les pièces du puzzle s'assemblent, il signera à Manchester United, qui peut lui proposer un projet séduisant pour son retour en Ligue des Champions », estime le journal espagnol. Nos confrères, qui s'appuient sur le témoignage de proches de Pedro, estime màªme que les négociations entre les différentes parties sont telles qu'un accord pourrait àªtre trouvé d'ici à la fin de la semaine, au retour de la tournée aux à‰tats-Unis. La rapidité de ce transfert, qui ferait directement les affaires du PSG, obéirait à deux facteurs.

Deux facteurs accélèrent le départ de Pedro vers MU

Le premier, c'est que MU veut pouvoir compter sur Pedro le 8 août prochain, avec son entrée en C1 et le second vient du fait que le Barà§a aimerait boucler un juteux transfert pour renflouer ses caisses après les arrivées coûteuses d'Aleix Vidal et d'Arda Turan (près de 60M€ à eux deux). Seul Pedro pourrait amener cette manne, le FC Barcelone étant pràªt à le lâcher pour environ 30 millions d'euros au club anglais. A noter enfin que le Barà§a pourrait compléter le rayon des départs avec celui d'Adriano à l'AS Rome. Le club catalan devrait alors récupérer entre 6 et 8M€ dans la transaction.

Fil infos

Plus d'informations Angleterre