Ballon d'Or : qui a voté pour les joueurs du PSG ?
Si aucun Parisien n’a gagné, ils sont malgré tout trois à figurer dans le palmarès des 23 du Ballon d’Or : Zlatan Ibrahimovic (4e avec 5,29% des voix), Edinson Cavani (20e avec 0,36%) et Thiago Silva (21e avec 0,24%).
Si aucun Parisien n'a gagné, ils sont malgré tout trois à figurer dans le palmarès des 23 du Ballon d'Or : Zlatan Ibrahimovic (4e avec 5,29% des voix), Edinson Cavani (20e avec 0,36%) et Thiago Silva (21e avec 0,24%). Mais qui a voté francilien ? Nous nous sommes plongés dans les résultats pour vérifier.
Les sélectionneurs scandinaves et yougoslaves plébiscitent Zlatan
« Ibra » est cité à la première place par le sélectionneur de l'Albanie (Giovanni de Biasi), celui de la Belgique (Marc Wilmots), du Danemark (Morten Olsen), de la Norvège (Per-Mathias Hà¶gmo), des Féroés (Lars Olsen), de la Serbie (Sinisa Mihajlovic) de la Slovénie (Srecko Katanec) de la Suède (Erik Hamren) et de la Tunisie (Ruud Krol), le capitaine du Curaà§ao (Jurensley Martina), de Tahiti (Nicolas Vallar) et de la Slovénie (Bostjan César), ainsi que par les journalistes finlandais, tahitien, roumain, dominicain, serbe, bosnien et croate interrogés. Le Suédois a également été nommé de nombreuses fois à la deuxième et à la troisième place. Parmi les personnalités d'envergure à avoir voté pour lui, on citera Didier Deschamps qui l'a mis à la troisième place derrière Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. Ou encore son coéquipier Thiago Silva qui l’a placé en second.
Cavani et T.Silva n'ont que les miettes
Pour Edinson Cavani et Thiago Silva, qui figure pourtant dans l'équipe-type, les votes sont beaucoup plus rares. L'Uruguayen décroche la première place dans les votes du coach du Lebanon, la seconde par son capitaine (Diego Lugano) ainsi que par celui de la Macédoine et la troisième par le capitaine géorgien, les coachs des Bermudes, de Saint-Marin, du Pérou, du Vietnam et des Philippines, ainsi que par les journalistes slovènes et boliviens. Quant au capitaine du Brésil – qui a voté pour Messi, Ibrahimovic et Ronaldo – il est cité quatre fois. Deux fois à la première place par le capitaine de Madagascar et le coach chinois, deux fois à la troisième place par le capitaine chinois et le journaliste ivoirien.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.