D’après le quotidien anglais The Sun, l’entraà®neur du Real Madrid Rafael Benitez aimerait àªtre épaulé par Francis Cagigao, un recruteur d’Arsenal qui a failli causer bien du tort au FC Barcelone par le passé.
Le nom de Francis Cagigao n’évoque pas grand-chose aux amateurs de ballon rond. Il faut dire que cet homme de 45 ans n’occupe qu’un rôle de scout du côté d’Arsenal. Mais son flair et son sens des affaires sont reconnus à travers l’Europe entière : c’est lui, notamment, qui avait convaincu l’entraà®neur des Gunners Arsène Wenger de recruter Cesc Fabregas lorsque celui-ci n’était qu’un espoir parmi d’autres au centre de formation du FC Barcelone. Cagigao aurait également joué un rôle, par la suite, dans plusieurs tentatives du club londonien de recruter les jeunes Gerard Piqué et Lionel Messi lui-màªme. Son arrivée au Real Madrid aurait donc de quoi susciter quelques craintes du côté du club catalan…
En fin de contrat du côté d’Arsenal, Cagigao devrait toutefois se voir proposer un nouveau bail en Angleterre. Reste à savoir qui du Real Madrid ou d’Arsenal se montrera le plus convaincant pour recruter le roi des recruteurs.