OL – Garde : «Miguel Lopes ? On essayera de le prolonger»
Très critiqué il y a quelques semaines, Miguel Lopes (27 ans) commence à retrouver un rendement intéressant.
Le latéral droit portugais a notamment été très bon samedi dernier face à Sochaux (victoire 2-0) et Rémi Garde n'a pas manqué de souligner sa belle progression :
« C'est un joueur qui a donné beaucoup d'espoir au début de saison. Il a été très impliqué dans le projet, a apprécié l'environnement du club et s'est rapidement fondu dans le vestiaire. Personnellement, j'ai beaucoup discuté avec lui. C'est un joueur très motivé qui a été freiné par une blessure et une ou deux prestations où il était moins bien. La presse a largement souligné ses prestations moyennes. J'avais trouvé les critiques un peu fortes. Il en a beaucoup souffert comme c'est un garà§on sensible. Pendant sa blessure, nous avons dû faire un travail psychologique avec lui. Aujourd'hui, il est sur le bon chemin. J'ai aimé son match à Sochaux. Pour moi, c'est un joueur qui a du potentiel et j'espère qu'il va se libérer vraiment. »
Questionné sur la possibilité de voir l'OL lever son option d'achat fixée à 10 M€, le coach rhodanien a été très clair : il est pràªt à le débaucher au Sporting Lisbonne mais pas à ce prix. « Son option est trop élevée. Beaucoup trop pour que le club puisse y accéder. On va voir sa deuxième partie de saison. Si à§a se passe bien, on essayera de prolonger son séjour. Sous une forme ou une autre. »
A.C, à Tola Vologe.