Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Didier Deschamps ne rigole pas avec Evra

Si la liste de Didier Deschamps pour les rencontre face à l’Ukraine, c’était aussi pour voir si le sélectionneur des Bleus allait convoquer Patrice Evra donc la récente sortie médiatique a fait grand bruit.

La réponse étant désormais positive, Deschamps ne pouvait pas échapper aux questions sur cette affaire et il s’est senti plutôt mal à l’aise : ‘Il n’y a pas de débat. Il était sélectionnable j’ai donc pris la décision de le convoquer pour ces deux matches face à l’Ukraine. En interne, on restera uniquement unis et focalisé sur nos objectifs sportif qui sont clairs, c’est la qualification pour la Coupe du monde. Cette affaire peut avoir quelques répercussions mais elles seront minimes comparées à l’objectif de tous. Pour le reste, je laisse les journalistes écrire ce qu’ils veulent. J’ai fait un choix sportif, il n’y a pas de débat à faire‘.

Les 10 jongles de Pierre Ménès n’auront servi à rien…

Après cette réponse, l’attaché de presse s’est empressé de coupé court aux questions sur le sujet, demandant aux journalistes de ne plus faire allusion à cette affaire. Ce que n’ont pas respecté certains membres de l’assistance, bien décidé à avoir une réponse précise. Et màªme quand on lui demande avec humour s’il a appelé Evra pour savoir s’il allait arràªter sa carrière après les dix jongles de Pierre Ménès, le sélectionneur des Bleus n’a pas esquissé un sourire : ‘Vous croyez vraiment que cette question a sa place dans cette conférence de presse à quelques jours d’une double-confrontation importante ? Je veux bien rire mais pas de à§a. Je suis quelqu’un d’assez sérieux et l’important c’est la qualification, ce débat là ne m’intéresse vraiment pas.’

Plus d'informations Plus d'articles