Lequel veut voir dans ce résultat l’exaspération des amateurs de football à l’égard de certains mauvais feuilletons du marché des transferts.
‘Thauvin a planté un nouveau jalon dans l’histoire du mercenariat des footballeurs en voulant rompre un contrat avant màªme d’avoir commencé à l’honorer. (…) La comédie jouée par les dirigeants des clubs concernés est tout aussi édifiante, dans cette affaire : entre le manque de scrupules des uns (qui ne manqueront pas, en cas d’inversion des rôles, de geindre sur l’indignité des joueurs) et l’hypocrisie des autres (qui en ont profité pour réaliser une excellente opération financière), c’est le procès d’un football cynique qui est fait, un football insultant pour les supporters des deux camps et de tous les autres.’
Vous l’aurez compris, désormais, le Ballon de plomb se prend au sérieux. On le regretterait presque… Pour information, Thauvin a récolté 48,5% des suffrages et devance l’ancien Bordelais Florian Marange (12,7%). Jordan Ayew (12,4%), Alou Diarra (8,5%), Joey Barton (4,3%) et David Bellion (3,4%) complètent le classement.
JD
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club