Espagne
FC Nantes : Mario Paglialunga, qui es-tu ?
Les noms se succèdent lors de ce Mercato hivernal au FC Nantes.
Si les pistes concernant un éventuel remplaà§ant à Filip Djordjevic ont fleuri, celle menant à Mario Paglialunga est sortie. Portrait.
Autant vous le dire tout de suite : la piste menant Mario Paglialunga au FC Nantes semble bancale. C'est le Periodico de Aragon qui a lâché l'information en ajoutant que le Stade Rennais le suivrait également de très près. Mais sait-on jamais avec le Mercato”¦ Qui est-il donc ? Mario Paglialunga est un milieu de terrain âgé de 25 ans qui a déjà connu plusieurs clubs au cours de sa jeune carrière.
Il a ainsi débuté en 2008 dans le club de Rosario Central et marque 2 buts pour sa première saison « complète », agrémentée de 19 matchs. Après quelques mois plus fournis, la cible possible du FC Nantes attire l'attention de Catane, actuel club du Bordelais Jaroslav Plasil, qui le recrute à l'été 2011.
Faisant partie d'un pack de plusieurs joueurs enrôlés, Mario Paglialunga est soumis à une rude concurrence mais ne parvient pas à sortir du lot. Il ne joue pas lors de ses premiers mois en Italie et doit attendre novembre et un match contre le Milan AC pour enfin jouer. Il marquera son premier but un mois plus tard, face à la Sampdoria Gàªnes. Malgré tout, il sera pràªté pendant six mois en Espagne, à Hercules, en deuxième division. Un pràªt qui a pris fin en juin dernier.
Catane l'a alors transféré au Real Saragosse, où il est sous contrat jusqu'en 2016. Sur le terrain, Mario Paglialunga peut jouer à plusieurs postes mais il est régulièrement utilisé en Espagne comme milieu défensif, souvent aux côtés d'un autre joueur au sein d'un « double pivot ». S'il signait au FC Nantes, contre 1 million d'euros, il pourrait donc faire de l'ombre à des joueurs comme Lucas Deaux, Birama Touré ou Adrien Trébel. Voilà pourquoi, entre autres choses, on ne croit pas vraiment à cette piste.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club