Lorient FC
FC Nantes : les + et les – de la victoire face à Lorient (1-0)
Ce dimanche après-midi, le FC Nantes n’a pas raté l’occasion de renouer avec le succès devant son public face à Lorient (1-0).
Un succès qui a cependant mis longtemps à se dessiner…
Les « plus » :
– En première période, les Nantais ont montré des choses très intéressantes sur le plan collectif mais se sont montrés trop brouillon dans le dernier geste.
– Quelle belle histoire. C’est Ismaël Bangoura entré quelques minutes plus tôt en jeu et qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 14 aout 2010 -sous le maillot rennais – qui a permis aux Nantais d’empocher trois points précieux. Un joueur qui était encore considéré il y a quelques mois comme indésirable par son club et son entraà®neur…
– La défense nantaise a une nouvelle fois été très bonne ce dimanche. De Riou à Djilobodji en passant par Cissokho, chaque joueur a été au niveau, permettant à l’équipe d’y croire jusqu’au bout.
– Serge Gakpé a été le seul à véritablement apporté le danger sur le plan offensif. Très remuant et présent dans la surface, il aurait pu ouvrir le score en début de match mais sa tàªte s’écrasait sur la barre transversale. Il aurait pu également donner l’avantage à son équipe en fin de match par ses lourdes frappes. Un atout intéressant.
– Le public de la Beaujoire a une nouvelle fois été exceptionnel ce dimanche, ne cessant d’encourager son équipe jusqu’au bout màªme quand celle-ci a connu un passage compliqué en seconde période.
Les « moins » :
– Après une première période convaincante, les Canaris se sont totalement éteints lors du second acte, retombant dans leur travers et laissant Lorient se procurer de nombreuses occasions d’ouvrir le score. Le but nantais lors de ce second acte sonne un peu comme un hold-up au vue de la seconde période.
– Filip Djordjevic est passé totalement de son match. Incapable de se mettre dans une bonne situation, il a complètement été étouffé par la défense lorientaise. Et quand le Serbe est absent des débats, c’est toute la machine nantaise qui s’enraye.
– Sur son côté gauche, Johan Audel a été totalement dépassé dans tous les secteurs du jeu par le Lorientais Gassama. L’ancien lyonnais a fait passer un bien mauvais match à son adversaire direct, remplacé logiquement peu après l’heure de jeu par Bessat.
Conclusion : Le FC Nantes a réalisé une belle occasion de se relancer ce dimanche. Trois points qui permettent aux Canaris de remonter à la 5e place du classement et de se rapprocher encore un peu plus de son objectif principal, le maintien.