LOSC – Mercato : trois infos sur la nouvelle recrue, Ibrahim Amadou
Nouveau milieu de terrain du LOSC, Ibrahim Amadou n’a pas tardé à en dire plus sur lui sur le site officiel du club.
L’occasion d’apprendre plusieurs choses sur ce jeune joueur de 22 ans, appelé à remplacer Idrissa Gueye et densifier un milieu de terrain expérimenté (Mavuba, Obbadi, Balmont).
Cette idée de Correa qui a fait exploser Amadou
Ibrahim Amadou commence par nous apprendre que s’il est aujourd’hui milieu de terrain, c’est grâce à Pablo Correa, alors qu’à la base, c’est un défenseur central. « J'ai été formé comme défenseur central, màªme s'il m'arrivait parfois de dépanner dans l'entrejeu. La saison dernière, le coach nancéen, Pablo Correa a décidé de me remonter d'un cran, en tant que milieu défensif. Il me pensait capable d'àªtre meilleur dans ce registre. Je pense qu'il a eu raison puisque je m'y suis vite bien senti. Je me décrierais comme un joueur qui harcèle le porteur du ballon, qui essaye d'en récupérer le plus possible et de les bonifier en jouant simple. »
Amadou compte déjà … une minute en Ligue 1 !
Amadou, en sautant le pas de Nancy jusqu’à Lille, va donc fouler les pelouses de Ligue 1 cette saison. Et en réalité, ce n’est pas une totale découverte. Amadou a la particularité de compter… une minute de jeu en Ligue 1 ! « Il est vrai que j'ai déjà disputé un match, ou plutôt une seule minute en Ligue 1. à‡a ne compte pas (il sourit). C'était en 2012-2013, lors de la toute dernière journée (Brest-ASNL, 1-2). Le coach m'avait fait entrer pour les dernières secondes. Vu qu'on était assurés de descendre, il avait voulu me faire goûter à l'élite. »
Amadou a un frère dans l’effectif du LOSC
Enfin, Ibrahim Amadou va avoir l’occasion, pour s’intégrer, de compter sur un ami, màªme un frère, Julian Jeanvier, recruté en 2013 à Nancy et qui a depuis un peu de mal à percer. « Je suis très ami avec Julian Jeanvier, que je considère màªme comme mon frère. Nous avons un an de différence et sommes arrivés au centre de formation de Nancy en màªme temps. Lui a suivi son chemin en signant au LOSC, quand moi je suis resté en Lorraine. Et aujourd'hui, on se retrouve ici. Après, je connais les autres de réputation, bien sûr, ou pour les avoir affronté en Ligue 2. C'est notamment le cas de Soualiho Meà¯té à Auxerre et de Sofiane Boufal à Angers. »