Espagne
PSG : pourquoi Paris va finir par être détesté par les grands clubs européens
L’argent est le nerf de la guerre et, quand on en a beaucoup, on suscite parfois quelques craintes et des jalousies.
Le Paris Saint-Germain ne déroge pas à cette règle d'or, le club tenu par les Qataris étant régulièrement la cible d'attaque médiatique de la part des dirigeants du Bayern Munich. Mais le club bavarois n'est pas le seul à grincer des dents du nouveau pouvoir d'attraction du champion de France.
Le Real obligé de banquer pour garder ses stars
En effet, l'été dernier, Cristiano Ronaldo s'est servi de l'intéràªt de Paris pour négocier sa revalorisation à 21 M€ annuel au nez et à la barbe de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a également dû sortir le carnet de chèque pour obtenir l'accord de Xabi Alonso (32 ans). Selon le Daily Mail, l'Espagnol aurait vu son salaire passer de 4 à 6 M€ annuels, tout à§a grâce à l'intéràªt du PSG, de Chelsea, de la Juventus ou encore de Naples.
Partout en Europe, le PSG provoque des revalorisations de joueurs
Autres clubs en passe d'àªtre victime de la spirale inflationniste que suscite le « fantasme » et la « peur » du riche parisien : le FC Barcelone, qui pourrait bien àªtre amené à doper le salaire de Lionel Messi ; l'AS Roma, contraint de blinder Miralem Pjanic ou encore la Juventus de Turin qui va devoir faire un petit effort pour donner envie à Paul Pogba de durer dans le Piémont. Salaud de riches comme on dit !
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.