Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : une punition monumentale à cause de Neymar ?

Le FC Barcelone s’expose à un véritable gouffre financier à cause des sanctions encourues dans le cadre de l’enquête sur le transfert de Neymar en juillet 2013.

Malgré ses excellentes prestations sous le maillot du Barà§a la saison passée (39 buts et 11 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues), Neymar ne parviendra sans doute jamais à rembourser le prix de son transfert. Aux 50 millions d’euros annoncés à l’époque par les dirigeants Blaugrana se sont ajoutés des commissions non déclarées au fisc espagnol et le prix des procédures engagées dans cette affaire, qui dure depuis deux ans.

Le FC Barcelone s’attend à perdre 120 M€ !

Mais le pire est peut-àªtre à venir avec les sanctions auxquelles s’expose le club catalan. Dans les colonnes du quotidien El Confidencial, Marc Ciria, responsable du volet économique du programme défendu par le candidat à la présidence du Barà§a Joan Laporta (l’élection aura lieu samedi), promet de mettre 120 millions d’euros de côté pour faire face à d’éventuelles amendes !

Nous avons un sérieux problème avec la signature de Neymar. Dans le pire des cas, il faut àªtre prévoyant et mettre de l’argent de côté, peut-àªtre autour de 120 millions d’euros de sanction. Par conséquent, notre idée est de créer un fonds de prévoyance pour ce montant, ce que n’a pas fait Josep Maria Bartomeu (le principal adversaire de Laporta, Ndlr).’

En tout, le transfert de Neymar pourrait donc coûter près de 220 millions d’euros au FC Barcelone…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles