Real Madrid, FC Barcelone : une claque de Messi à Cristiano Ronaldo pour lancer la saison ?
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font partie des 10 joueurs nommés au titre de meilleur joueur ayant évolué en Europe la saison passée.
L'Argentin du FC Barcelone part favori.
La liste des dix joueurs nommés au titre de meilleur joueur ayant évolué en Europe la saison dernière a été dévoilée ce mercredi soir par l'UEFA. Sans aucune surprise, on retrouve Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont affolé la planète foot pendant tout l'exercice écoulé. Le trophée sera remis le 28 août prochain, le jour du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
« Messi part comme le grand favori »
Les éditions précédentes ont toujours récompensé des vainqueurs prestigieux et les deux hommes en savent quelque chose. En 2011, Messi l'a en effet remporté alors que son grand rival Cristiano Ronaldo a mis la main dessus en 2014. Entre temps, Andres Iniesta (2012) et Franck Ribéry avaient été couronnés (2013). Malgré des performances et des statistiques exceptionnelles, l'attaquant phare du Real Madrid semble partir avec une longueur d'avance sur son concurrent du FC Barcelone. En choeur, la presse madrilène – et non catalane – affirme que « l'attaquant du Barà§a part comme le grand favori ». Les résultats le diront.
La liste complète :
-Gianluigi Buffon (Juventus)-Eden Hazard (Chelsea)-Lionel Messi (FC Barcelone)-Neymar (FC Barcelone)-Paul Pogba (Juventus)-Andrea Pirlo (Juventus)-Cristiano Ronaldo (Real Madrid)-Luis Suà¡rez (FC Barcelone)-Carlos Tévez (Juventus)-Arturo Vidal (Juventus)