PSG : comment Trapp va révolutionner le jeu parisien
Bouclée la semaine dernière, l’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain obéit à une logique sportive bien particulière.
Il semble de plus en plus évident que Kevin Trapp représentera l'option n°1 de Laurent Blanc dans les cages du PSG la saison prochaine. Recruté pour près de 10 millions d'euros cet été, le gardien allemand offre en effet une palette nouvelle pour l'entraà®neur parisien, qui ràªve déjà de l'utiliser à ses fins. Lors du récent match amical remporté haut la main ce dimanche en Autriche (3-0), Trapp a déjà fait étalage de ses qualités pendant 68 minutes de jeu, notamment sa position très haute sur le terrain à l'image de Manuel Neuer, sorte de premier relanceur au Bayern Munich et en sélection allemande.
Trapp se positionne très haut sur le terrain
Si l'ancien portier de l'Eintracht Francfort n'a pas eu de véritable arràªt à effectuer, il a de plus montré qu'il était adroit au pied. « J'ai apprécié sa manière de jouer et son match, s'est déjà félicité Blanc. Il faudra plus de temps pour le juger, mais son adaptation se passe bien ». Le coach cévenol sait surtout qu'il pourrait bien bénéficier de nouvelles options de jeu en vue du prochain exercice. Le FC Barcelone, qui a recruté Marc-André ter Stegen l'été dernier, a en effet marqué plusieurs de ses buts sur des longues relances, dans un schéma court et direct qu'on ne lui connaissait point.