Nous suivre
Image par défaut

Infos But

FC Nantes : qui es-tu, Kian Hansen ?

Ce matin, Ouest-France et L’Equipe ont fait état d’un intérêt prononcé du FC Nantes pour Kian Hansen (Esbjerg, 24 ans).

Ce matin, Ouest-France et L'Equipe ont fait état d'un intéràªt prononcé du FC Nantes pour Kian Hansen (Esbjerg, 24 ans). Inconnu ou presque en France, le défenseur danois est l'un des tauliers d'une surprenante équipe scandinave toujours en lice en Ligue Europa (16e de finale). Présentation.

Désireux d'anticiper le possible départ de Papy Djilobodji (Chelsea, Dortmund ?) en fin de saison, les Canaris seraient en discussions très avancées avec Esbjerg pour obtenir la signature du défenseur central Kian Hansen (24 ans) dès cet hiver, en pràªtant ensuite le joueur pour les six derniers mois de la saison à son club actuel. Une manière de contourner l'éventuelle interdiction de recruter qui pourrait toucher les Canaris dans quelques jours. Mais qui est ce fameux Hansen, que la France a pu entre-apercevoir lors de la double confrontation ASSE-Esbjerg (3-4, 0-1) qui avait vu les Verts tomber en barrage de la Ligue Europa ?

Déjà , ce n'est pas franchement un profil athlétique et musculeux comme Djilobodji ! Le natif de Grindsted ne mesure qu'1m84. Ses grandes qualités ? La lecture du jeu, l'anticipation et la relance. Fébrile à l'image de son comparse Drobo-Hampem lors du premier match face à l'ASSE, Hansen avait été très bon au match retour dans le Chaudron, tenant de main de maà®tre l'axe central. Ancien international danois U19, ce défenseur de 24 ans a fait toutes ses classes à Esbjerg où il a été lancé en 2008. C'est vraiment à partir de la saison 2010-11, alors que son club est en difficulté et s'appràªte à plonger en Ligue 2, qu'Hansen commence à apparaà®tre régulièrement.

Révélation de la Ligue Europa avec Esbjerg

Profitant de la blessure de son capitaine (Nicolas Hogh), il s'installe vraiment dans le onze de départ lors de l'exercice 2012-13, qui marque le retour dans l'élite d'Esbjerg. Une saison réussie qui voit le promu et son équipe de gamins (moins de 23 ans de moyenne d'âge avec notamment un attaquant nommé Martin Braithwaite qui brille aujourd'hui à Toulouse) remporter la Coupe du Danemark.

Sélectionné pour la première en équipe nationale A sans rentrer en jeu l'été dernier (face à la Géorgie), Hansen s'est vraiment révélé lors de la première phase de la Ligue Europa. Après avoir créé la sensation face aux Verts, le défenseur central de 24 ans – sous contrat avec Esbjerg jusqu'en juin 2016 et estimé à moins de 1 M€ – a déjoué les pronostics avec son club en sortant avec 12 points d'une poule qui comprenait le Red Bull Salzburg, le Standard de Liège et Elfsborg. Fin février, il doit affronter la Fiorentina pour le compte des 16e de finale de la compétition avec la possibilité de se frotter à la Juventus de Turin en cas d'exploit.

Plus d'informations Plus d'articles