Nous suivre

Uncategorized

OM – Mercato : qui es-tu Julio Buffarini (San Lorenzo) ?

Très actif sur le marché des transferts, l’OM n’en a pas fini puisqu’il serait intéressé par un joueur sud américain, le latéral de San Lorenzo, Julio Buffarini.

Mais qui est-il ? Présentations.

Tallares, Tucuman puis Ferro

Agé actuellement de 26 ans, Julio Buffarini débute sa carrière dans son pays en Argentine dans le club de Tallares où il passe pratiquement toute sa formation des équipes des jeunes à l'effectif professionnel. A l'âge de 18 ans, en 2006, l'ailier intègre le groupe professionnel mais il peine à s'imposer durant les 4 années suivantes. Lors de la saison 2010-11, il décide donc de quitter son club formateur Tallares pour rejoindre un club de deuxième division d'Argentine, l'Atletico Tucuman. Ce transfert porte ces fruits puisque Buffarini s'exprime plus sur les terrains argentins (25 matchs de championnat dont 2 buts).

Le grand saut : San Lorenzo

La saison suivante 2011-12, Buffarini change à nouveau d'air dans l'optique de voir son temps de jeu encore augmenter. Il rejoint un autre club de deuxième division, le club argentin de Ferro (22 matchs de championnat et 2 buts). A la mi-saison, un club de première division s'intéresse à Julio Buffarini et décide de l'engager. Il s'agit du célèbre club de San Lorenzo avec qui il jouera 12 matchs en championnat lors de la deuxième moitié partie de saison.

Ailier reconverti latéral

Installé sur le couloir droit, c'est à San Lorenzo que Buffarini a découvert un nouveau poste, celui de latéral droit. Plutôt à l'aise, c'est à ce poste qu'il passera la majeure partie de son aventure avec le club argentin. Le joueur désormais polyvalent s'est installé dans le onze titulaire de San Lorenzo. Les 3 dernières saisons, Buffarini joue en moyenne une quarante de matchs toutes compétitions confondues avec San Lorenzo. Le profil très offensif et technique de l'argentin aurait tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa. Estimé à 2 millions, Julio Buffarini serait une bonne solution polyvalente pour l'Olympique de Marseille.

L.R.

 

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles