Depuis quelques jours, Max-Alain Gradel affole la presse anglaise et il semblerait que le meilleur soit encore à venir. Récemment, But Football Club vous annonà§ait en exclusivité que les dirigeants de l'ASSE avaient fermé la porte à un départ de leur ailier ivoirien, en précisant qu'il s'agissait peut-àªtre d'une stratégie pour voir jusqu'où Bourmenouth était capable d'aller en termes d'indemnité de transfert. A 10M€, on peut en effet penser que tout le monde y trouvera son compte, ce qui n'est pas (du tout) le cas aujourd'hui. Pour mémoire, le club anglais, dans lequel a déjà évolué Gradel au cours du passé, a transmis une première offre de 5M€, refusée par les dirigeants stéphanois qui estiment que Gradel en vaut deux fois plus.
Le Bournemouth Echo annonce un accord à venir
Si L'à‰quipe a récemment fait savoir que « le dossier pourrait prendre du temps », le Bournemouth Echo assure de de manière un peu fantaisiste que les discussions sont bien avancées entre les différentes parties ! « Au Royaume-Uni, les spéculations vont bon train, ouvrant màªme la voie à un transfert annoncé dans les prochains jours », peut-on ainsi lire sur le site Internet du journal britannique, qui confirme que « Bournemouth est proche d'engager Gradel ».
Un jugement que nous ne partageons pas à l’heure actuelle. Un autre club ayant également montré un intéràªt pour le joueur : Watford. Affaire à suivre.