Espagne
Real Madrid : le geste de Benzema à Zidane
L’affaire Cristiano Ronaldo-Sepp Blatter a un mérite, elle a réussi à camoufler les deux dossiers qui embarrassent le Real Madrid : l’actualité de Karim Benzema et Gareth Bale.
Sans doute soulagés de ne plus occuper le haut de l'affiche, les deux hommes ont brillé de mille feux mercredi soir face au FC Séville au cours d'un match spectaculaire (7-3). Le Gallois, qui fàªtait sa première titularisation à Bernabeu, en a profité pour inscrire deux buts et distiller deux passes décisives. Le Franà§ais n'a pas été en reste.
Un très bon Benzema
Auteur d'un excellent match, Benzema a montré une vraie complicité avec Bale et a également marqué deux buts et offert deux passes décisives. Le genre de match qui vous met en confiance, donc, et c'est exactement ce dont Benzema avait besoin. Conscient de la bonne prestation de Benzema, qui n'avait plus fait trembler les filets depuis la deuxième journée en Liga, le public de Bernabeu l’a salué à sa juste valeur. S'il est encore trop tôt pour parler de « reconquàªte », la voie semble toute tracée.
Benzema a tout de suite couru vers Zidane
Avec ce pion, Benzema en est désormais à 4 buts en championnat et met donc fin à 8 matchs sans marquer. Mais ce qui aura frappé le public madrilène, c'est bel et bien cet hommage rendu à Zinedine Zidane. Alors qu'il ne demandait rien à personne, l'adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc merengue a vu débouler un Benzema venu lui taper dans la main comme un dératé juste après son premier but. Si Benzema commence à montrer ce genre d’émotions, il pourrait màªme bientôt se réconcilier avec le public franà§ais…