Nous suivre

Espagne

Real Madrid : comment Zidane a « dynamité » le club en interne

Entraà®neur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane a manqué sa mission de promouvoir le Castilla à l'échelon supérieur la saison passée.

Depuis, Zizou cristallise les critiques.

La presse espagnole n'est pas tendre avec Zinedine Zidane. Un article paru tout récemment dans la presse espagnole sur est en effet d'une rare violence. Il a été pondu par José Manuel Garcia, qui oeuvre à El Confidencial. Notre confrère n'a rien contre Zidane l'homme, c'est juste qu'il lui reproche deux choses bien distinctes : àªtre protégé quoi qu'il arrive par Florentino Pérez et àªtre un entraà®neur médiocre. Surtout, pour lui, Zidane peut àªtre l'homme qui peut brûler « l'entité Real Madrid ».

Zidane décrit comme un technicien médiocre

« Depuis qu'il dirige le Castilla, Zinedine Zidane a incendié Valdebebas. Papa Zidane dynamite le club sous le parapluie protecteur de Florentino Pérez. La majorité de ses propres joueurs est sur le pied de guerre avec l'ex-Galactique, qui semble proche de la catastrophe, explique-t-il avant d'hausser franchement le ton. Il est la preuve vivante qu'on peut avoir été un immense joueur et àªtre un entraà®neur médiocre. Selon les observateurs, Zidane se trouve à quelques centimètres de dépasser Maradona au rayon des désastres du football. La génération 95-96 semble pourtant àªtre la meilleure de l'histoire du Real Madrid. Les jeunes joueurs sont unanimes : évoluer sous ses ordres est une expérience difficile à oublier. Les choix ne sont pas bons, prenez l'exemple de son fils Enzo. C'est un bon joueur mais qui ne sera jamais dans la galaxie de son papa. Ce dernier est un bon père mais un technicien incendiaire ».

Garcia précise que ce qui pourrait éviter le Real Madrid d'une catastrophe avec Zidane est l'arrivée programmée de l'expérimenté Victor Fernandez, qui devrait faire le lien entre le Castilla et l'équipe première.

ec_zidane

Fil infos

Plus d'informations Espagne