SM Caen
OM – Mercato : c’est sans espoir pour Kanté
Coup dur pour l’OM, qui avait fait du milieu de terrain du SM Caen N’Golo Kanté l’une des priorités de son recrutement, et ce depuis de longues semaines.
Le directeur sportif normand Xavier Gravelaine, dont les propos sont repris par le quotidien La Provence, se montre inflexible quant au prix du joueur de 24 ans, et malgré la volonté de ce dernier de relever le défi phocéen.
‘Le tarif proposé par l’OM n’est pas en adéquation avec la valeur du joueur. À ce montant-là , il n’y a pas de discussion possible : il n’ira pas à Marseille, et Dieu sait pourtant que j’adore ce club. Pour qu’un transfert ait lieu, il faut un accord tripartite entre l’acheteur, le joueur et le vendeur. (…) Il n’y a aucun souci entre Ngolo Kanté et nous, je l’ai vu plusieurs fois. Il sait que nous étions pràªts à faire des efforts s’il y avait plusieurs offres, quitte à perdre un petit peu pour qu’il aille où il veut. Mais là , il y a tellement d’écart…’
Leicester proposerait 9 millions d’euros pour s’attacher les services de Kanté. Une somme que le président marseillais Vincent Labrune ne semble pas en mesure d’égaler.