PSG : Zlatan Ibrahimovic, Raiola et l'histoire de la chemise hawaïenne
Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche lève le voile sur un épais mystère autour du Mercato et des négociations entre clubs, joueurs et agents.
Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche lève le voile sur un épais mystère autour du Mercato et des négociations entre clubs, joueurs et agents. Une enquàªte enrichie de bon nombre d'anecdotes savoureuses avec des intervenants comme Pierre Dréossi (ex-directeur sportif de Rennes), Damien Comolli (ex-directeur sportif de Liverpool et de l'ASSE) ou encore Frédéric Guerra (agent de joueur) qui raconte la mésaventure qui lui est arrivé lors du transfert de Diarra au Real Madrid.
A chaque fois, le procédé est le màªme : un lieu de discussion neutre et une grande prudence pour éviter de se faire débusquer par les médias. L'hebdomadaire raconte néanmoins une drôle d'exception : le transfert de Zlatan Ibrahimovic de l'Ajax Amsterdam à la Juventus de Turin en 2004. Le journal raconte comment, Mino Raiola, le fantasque agent du joueur suédois, avait fait tout son possible pour se faire remarquer. En effet, l'italo-néerlandais avait débarqué au salon VIP de l'aéroport de Nice en plein Grand Prix de Monaco, vàªtu de tongs et d’une chemise hawaà¯enne, ne passant pas vraiment inaperà§u aux yeux des nombreux journalistes italiens présent sur place (Ferrari oblige !) et guettant le scoop.