Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse mondiale achève Messi et l'Argentine

Battus en finale de la Copa América par le Chili, Lionel Messi et l’Argentine n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

La presse mondiale s'en est bien rendue compte.

La séquence est reprise un peu partout dans le monde de la presse hispanisante. Sur le cliché en question, on peut voir Lionel Messi assis sur la pelouse, prostré, la tàªte entre les jambes suite à la séance de tirs au but qui a été fatale à l'Argentine en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 4 tab 1). La presse espagnole n'est pas tendre à ce sujet : « Messi pleure pour l'Argentine », titre Marca qui se demande màªme « où était Messi pendant le match ? » et qui a remarqué qu'il « souffre tout seul ». On notera toutefois que son édition imprimée préfère féliciter Alexis Sanchez et le Chili pour son premier sacre dans la compétition.

messi_marca

cr7_rm

Messi en pleurs, l’image du jour

En Catalogne, Mundo Deportivo n'est pas plus tendre avec ce màªme Messi. Sur son site Internet, le quotidien espagnol a en effet compilé plusieurs clichés de « La Pulga » en train de se décomposer en pleine séance de tirs au but. Ceux-ci tranchent forcément avec la liesse affichée après le sacre en Ligue des Champions début juin à Berlin. Sur le papier, MD préfère toutefois consoler l'idole : « Ne pleure pas pour moi », affichent nos confrères en Une.

md_messi

messi_md

« Mession impossible »

Olé, journal référent en Argentine, a pour sa part misé sur un jeu de mots osé « Mession impossible », en expliquant que cette Argentine-là ne pouvait pas soulever le trophée tant convoité. Enfin, terminons sur une note positive en feuilletant la presse chilienne. El Mercurio fait sobre mais efficace, comme souvent dans ce cas de figure : « Le Chili champion d'Amérique ».

messi_ole

chili_mercurio

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles