Premier League
FC Nantes, ASSE – Mercato : cette menace anglaise qui plombe les clubs français
La concurrence des clubs anglais est en train de tuer le marché des transferts des clubs français.
Les salaires, notamment, sont impossibles d'accès pour les grands clubs que sont le FC Nantes ou l’AS Saint-à‰tienne, particulièrement rigoureux en la matière…
Interrogé à ce titre, l'agent Christophe Mongai a révélé le monde d'écart qui existait entre les deux pays en matière salariale. « On n'évolue pas dans le màªme monde. Le dernier du Championnat anglais reà§oit déjà bien plus que le PSG. Aujourd'hui, les clubs du Championship (L2 anglaise) peuvent offrir des salaires que des clubs corrects de L1 ne peuvent pas se permettre. Le fossé est énorme et va continuer de se creuser. Il faut ajouter à cela les charges et les impôts qui plombent encore plus les clubs franà§ais, a-t-il glissé dans France Football. Ces derniers sont dans une course d'obstacles lestés d'un poids de 200kg au départ. Dans ces conditions, il est difficile d'àªtre à l'arrivée et encore plus de gagner la course ».
Son homologue Stéphane Courbis s'inquiète màªme d'une sécheresse à venir du marché franà§ais, amputé de ses meilleurs joueurs. « à‡a va vite arriver. Mais hormis certains clubs, les Anglais ne connaissent pas encore de fond en comble le marché franà§ais. Là , c'est notre boulot de présentation, à nous, les agents. Il faut susciter l'envie, la connaissance et les bons coups. Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens que les Anglais ne recrutent pas malin. »
Le prochain sur la liste au FC Nantes pourrait-il s'appeler Papy Djilobodji ?