PSG : qui es-tu William Carvalho (Sporting Portugal) ?
Selon le média anglais Daily Express, le PSG se serait renseigné au sujet du milieu défensif du Sporting Portugal, le jeune portugais Willam Carvalho.
Présentations.
Toujours pas fixé sur le montant de l'enveloppe de son mercato estival, le Paris-Saint-Germain s'active en coulisses et aurait coché le nom de William Carvalho, si un des milieux parisiens venait à quitter la capitale.
Pépite du Sporting
Portugais d'origine angolaise, William Carvalho commence ses classes dans son pays natal, l'Angola avant de rejoindre l'Europe. A 13 ans, il quitte l'Afrique et rallie le Portugal et le club du Sporting. Il intègre dès lors la catégorie des jeunes du club portugais. Né en 1992, il se forme au poste de milieu de terrain dans les rangs du Sporting et gravit tous les échelons avant d'intégrer l'équipe professionnelle du club. Très brillant avec les jeunes, William Carvalho est considéré comme un futur crack au Portugal, c'est pourquoi lors de la saison 2010-11, il est appelé pour la première fois avec l'équipe pro pour disputer un match de championnat. Il jouera cependant quelques minutes.
Un pràªt et direction la Belgique
Voulant gagner du temps de jeu et progresser, la saison d'après 2011-12, le jeune portugais est pràªté au Fatima, club évoluant en troisième division portugaise. Il dispute 13 matchs et inscrit 3 buts durant ses 6 mois passés au club. En janvier, il décide de quitter le Portugal pour rejoindre le championnat belge et le club du Cercle de Bruges sous la forme d'un autre pràªt. William Carvalho dispute au total 19 matchs toutes compétitions confondues et marque à une seule reprise lors d'un match de coupe.Les bonnes sorties du milieu portugais ont plu aux dirigeants belges, c'est pourquoi lors de la saison suivante, son pràªt est renouvelé et il passe une saison entière sous les couleurs du Cercle de Bruges (32 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts inscrits).
Retour au bercail sous Jardim
Conscient du talent de leur joyau, le Sporting décide de le rappeler dans ses rangs, lors de la saison 2013-14, William Carvalho revient dans son club formateur où un certain Leonardo Jardim est l'entraà®neur. Le coach portugais lui fait entièrement confiance et l'installe dans le onze titulaire du Sporting (28 matchs de championnat pour 4 buts). C'est durant cette màªme saison qu'il sera convoqué pour la première fois en équipe nationale par Paulo Bento. International portugais (13 sélections dont une Coupe du monde disputée), William Carvalho continue de briller et d'enchainer les bons matchs durant la dernière saison 2014-15 (42 matchs joués toutes compétitions confondues). Le profil athlétique et technique du joueur portugais plait à énormément de cadors européens comme le Bayern, Arsenal et Monaco. Le PSG n'est pas tout seul sur le dossier et s'il veut l'acquérir, les dirigeants parisiens doivent mettre 28 millions sur la table.
Par Luc Rasamimanana