Compétitions
RC Lens : un chat noir au sifflet du match contre Laval
Lundi, le Racing Club de Lens reçoit Laval pour le compte de la 11e journée de Ligue 2.
La victoire est obligatoire. Le problème, c’est que l’arbitre Romain Delpech n’a jamais officié lors d’un succès ‘sang et or’ !
En fonction des résultats de Niort, Sochaux et Ajaccio vendredi soir, le Racing Club de Lens aura peut-àªtre de nouveau basculé dans la zone rouge lundi, au moment du coup d’envoi de son match contre Laval. Un succès est donc impératif pour les hommes d’Antoine Kombouaré, dont le renouveau, ressenti lors des succès à Valenciennes (1-0) et contre Sochaux (1-0), a pris du plomb dans l’aile à Evian (1-2) juste avant la tràªve internationale.
Trois précédents, zéro victoire !
Mais les oracles ne penchent pas vraiment en faveur du Racing, surtout depuis que la Ligue a décidé que Romain Delpech arbitrerait la rencontre. Comme le révèle le site officiel des ‘Sang et Or’, celui-ci n’a en effet jamais assisté à une victoire lensoise quand il dirigeait les débats. Les trois précédents ont eu lieu en CFA où la réserve du RCL a été tenue en échec à Raon-L’Etape (1-1) puis battue à domicile par Villemomble (1-2) en 2010 avant d’àªtre contrainte au 0-0 par Lille en avril dernier. Trois matches, deux contre-performances à domicile, aucune victoire… Ca sent pas bon !