Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

OL : PSG, beIN Sports, OM”¦ Aulas tire à vue !

A l’occasion de sa conférence de presse téléphonique ce mercredi midi, Jean-Michel Aulas a envoyé quelques piques à l’attention de ses rivaux.

Sur la programmation d'OL – Toulouse

Agacé par la programmation du match de championnat OL – Toulouse le vendredi 23 au soir, trois jours seulement après un déplacement crucial des Gones à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, JMA a clairement accusé beIN Sports et le PSG d'àªtre de connivence pour nuire à l'OL.

Jean-Michel Aulas : « On ne nous a pas convoqués pour la Commission d'appel suffisamment tôt. On peut dès lors imaginer que le match soit maintenu au vendredi soir, ce qui serait vraiment une mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais et l'équité du championnat. J'espère que, lors de notre appel, la Ligue prendra la main sur les opérateurs et que, d'autre part, les opérateurs ne sacrifieront pas leur visibilité d'antenne au profit de leur société sportive. On sait très bien que c'est beIN qui nous a choisi le vendredi soir et que le Paris Saint-Germain en bénéficiera d'un point de vue sportif. »

Sur le passage de l'OM en Commission de discipline

Jeudi soir (18h), l'OM passera en Commission de discipline pour les accidents de l'Olympico. Le président rhodanien, qui se pose en victime, réclame des sanctions lourdes.

Jean-Michel Aulas : « Il faut vraiment que la Ligue prenne des sanctions exemplaires. Le premier début de sanction a permis à Vincent Labrune de régler, au moins sur le papier, son dispositif de relation avec ses supporters. Les décisions qui vont venir doivent faire en sorte d'éviter à nouveau ce type d'incidents gravissimes. Je rappelle que nous avons joué dans un stade où il n'y avait pas de sécurité, où les joueurs étaient en danger et où, sur le terrain, ce n'était pas le plus fort qui a gagné. Sur la manière dont à§a s'est passé, il y aurait beaucoup à redire. Mais ce n'est pas à moi de le faire parce que je suis concern锦 »

Sur sa dernière altercation avec Vincent Labrune

Pour avoir traité Vincent Labrune de « guignol » après sa sortie lors d'OM-OL, JMA devra répondre ses propos face à la Commission de discipline le 22 octobre prochain. Une situation qui l'agace.

Jean-Michel Aulas : « Est-ce que je serai à Paris demain soir ? Non. Nous ne sommes pas concernés directement si ce n'est que nous sommes les victimes. J'ai vu qu'on m'avait convié à une prochaine réunion (le 22 octobre prochain, NDLR) pour voir si mes propos en réponse à ceux de Vincent Labrune étaient conformes à l'éthique. Si on se met à sanctionner les victimes s'il y a des excès sur le plan de l'agressivité et de la responsabilité, on n'est pas sorti de l'auberge”¦ »

Recueilli par A.C

Plus d'informations Plus d'articles