Le RC Lens pique une idée juteuse au LOSC
Le RC Lens a bouclé depuis peu l’arrivée d’un nouveau partenaire avec l’entreprise Boulanger, partenaire historique du LOSC et dont le siège social se situe à Villeneuve d’Ascq.
Les bonnes idées se situent parfois proches de nous. C'est ce qu'a dû se dire Gervais Martel en signant un partenariat avec l'entreprise Boulanger, spécialisée dans l'électroménager et le multimédia auprès de 16 clubs professionnels du rugby et du football comme le LOSC, l'OM, l'OL, les Girondins de Bordeaux ou encore l'AS Saint-à‰tienne. Selon le site spécialisé e-marketing.fr, l'accord lié au RCL concerne un affichage dans le stade, quelques places pour animer son réseau et un petit dispositif média.
Boulanger débarque au RC Lens
« Boulanger a souhaité renforcer sa présence pour toucher la communauté de fans des différents clubs et créer du trafic en magasins. Les clubs ont été choisis sur des zones de chalandise bien précises. C'est une vraie stratégie d'animation avec de la communication produits associée à des marques distribuées par Boulanger. C'est donc un dispositif de communication locale mais dont la dimension a évidemment pour but de couvrir toutes les zones du territoire où l'enseigne a des magasins », note Nicolas Bailly, directeur adjoint acquisitions et opération marketing chez Lagardère Sports et partenaire du groupe Boulanger.