Sans plusieurs cadres, certains joueurs se sont montrés.
Olivier Giroud
L’avant-centre d’Arsenal, malgré sa période de doute en Angleterre, semble rester la doublure de Karim Benzema au poste d’avant-centre. Alors que Martial perce et que Lacazette attend sur le banc, Giroud n’a pas mis longtemps à justifier la confiance accordée par Didier Deschamps. En six minutes, le numéro 9 des Bleus a marqué par deux fois. En profitant des erreurs de Schmeichel certes, mais tout de màªme. Dommage que Giroud n’ait pas pu s’offrir un triplé sur son tàªte-à -tàªte mal négocié en seconde période.
Anthony Martial
Après des entrées en jeu qui avaient montré tout son potentiel, Anthony Martial a obtenu une première titularisation ce dimanche soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Martial s’est encore installé un peu plus dans cette équipe. A l’origine des deux buts, passeur décisif sur le deuxième, Martial a été un poison constant pour la défense danoise, qui a régulièrement s’y prendre à plusieurs pour stopper le Mancunien. Quel énorme potentiel…
Lucas Digne
Profitant du forfait de Benoit Trémoulinas et de son temps de jeu retrouvé à l’AS Roma, Lucas Digne a rejoint le groupe France au dernier moment, ce qui n’a pas empàªché Didier Deschamps de le titulariser ce dimanche. La performance de l’ancien latéral du PSG a été très convaincante. Appliqué sur le plan défensif, Lucas Digne a surtout apporté offensivement, affichant une belle complicité avec Anthony Martial. Dans le match à trois avec Trémoulinas et Kurzawa, il marque des points.
Christophe Jallet
Nombreux étaient ceux qui ont tapé sur les doigts de Bacary Sagna après sa performance face à l’Arménie, et notamment sa pauvreté offensive. Christophe Jallet était donc scruté de près à un poste où les certitudes ne sont pas nombreuses. Le Lyonnais a indiscutablement gagné des points ce soir. Extràªmement solide défensivement avec des retours bien sentis, Jallet a eu en prime un apport offensif intéressant, màªme si ce n’était pas aussi prononcé que Digne. Lui aussi a peut-àªtre pris un petit avantage sur la concurrence.
Julien DEMETS