C’est sa prestation face à Lyon avec l’OM fin septembre qui aurait convaincu le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps de rappeler Lassana Diarra.
Son début de saison ressemble à un conte de fée. Privé de compétition pendant plus d’un an, Lassana Diarra a très vite retrouvé sous le maillot de l’OM un niveau de jeu digne de l’équipe de France. Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas hésité à le convoquer pour le match amical face à l’Arménie (4-0) qui se disputait jeudi et lors duquel le milieu de terrain a de nouveau brillé.
Ce dimanche, le quotidien L’à‰quipe dévoile quelques coulisses du retour de Diarra en Bleu. Celui-ci s’est déroulé en trois étapes. D’abord, dès son arrivée sur la Canebière, le joueur de 30 ans s’est astreint à un rythme de travail (séances de musculation, exercices en solo à l’issue des séances d’entraà®nement, etc.) digne des plus grands. Un premier bon point, rapidement confirmé par sa prestation contre Troyes (6-0), lors de son premier match en Ligue 1.
Diarra brille contre l’OL et confirme face au PSG
Reste que c’est surtout le niveau de jeu affiché par Diarra lors du choc face à l’OL (1-1) le 20 septembre qui a convaincu Deschamps de convoquer à nouveau celui dont la dernière sélection remontait au mois d’août 2010. Ce soir-là , le nouvel homme fort de l’OM étouffe ses adversaires directs, à commencer par Mathieu Gonalons, le capitaine des Gones. Enfin, dimanche dernier, le fait que Diarra tienne tàªte à l’entrejeu du PSG, composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi, a fini de convaincre le staff tricolore.
Et voilà comment, après une saison blanche, Diarra fait aujourd’hui de nouveau partie du groupe France. Une opportunité que le principal intéressé n’a pas laissée passer en livrant une nouvelle prestation convaincante face à l’Arménie.