Espagne
PSG : Zlatan, Cristiano Ronaldo, Al-Khelaïfi, les vérités d’Ancelotti
Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid, a évoqué en longueur l’actualité du club de la capitale.
Dans une interview accordée au Parisien, Ancelotti n’élude aucun sujet. En commenà§ant par Zlatan Ibrahimovic, que certains jugent sur le déclin. Par Ancelotti, qui le voit jouer encore plusieurs années. « Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraà®ne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin. J'ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone » Pour le coach italien, Zlatan « est de la trempe de Cristiano Ronaldo, de Maldini, de Pirlo, de Zidane. »
Cristiano Ronaldo au PSG, Ancelotti n’y croit pas vraiment
Cristiano Ronaldo, un sujet qu’il évoque lui-màªme et qui reste toujours dans l’actualité au PSG. Y’a-t-il vraiment une chance de voir CR7 avec le maillot parisien ? Carlo Ancelotti se montre plutôt pessimiste… « Je ne sais pas. La semaine dernière, il est entré dans l'histoire du Real Madrid en égalant le record de Raul (NDLR : 323 buts avec les Merengue). Je ne vois pas Cristiano Ronaldo changer de club. Je pense qu'il va finir sa carrière au Real Madrid où tout le monde l'aime. »
Ancelotti défend Lucas
Carlo Ancelotti vient également à la rescousse d’un joueur en difficulté : Lucas Moura. Le jeune brésilien tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Mais Ancelotti reste confiant. « Il a les qualités et les compétences pour jouer au PSG mais il doit encore attendre son moment. Dans cette équipe, peu de joueurs peuvent se dire qu'ils vont disputer tous les matchs. Ce n'est pas possible. »
à‡a va mieux avec Nasser Al-Khelaà¯fi
Enfin, Carlo Ancelotti n’écarte pas la possibilité d’un come-back. La relation semble s’àªtre apaisée avec Nasser Al-Khelaà¯fi. Mais en bon gentleman, Ancelotti ne veut pas convoiter la place d’un autre. « Pourquoi pas”‰? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraà®neur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des champions. Al-Khelaà¯fi ? On a eu des problèmes à la fin de la saison 2012-2013. Mais c'est comme pour tout dans la vie : avec le temps, à§a va mieux. Le temps permet d'effacer et nos problèmes appartiennent désormais au passé. »