Divers
PSG : Pastore explique pourquoi il n’est ni Messi, ni Cristiano Ronaldo
Comme les pandas ou les ours polaires, Javier Pastore est une espèce en voie de disparition.
Les meneurs de jeu dans son style ont en effet tendance à se raréfier, ce dont le numéro 27 du PSG a parfaitement conscience. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’international argentin analyse ce qui le différencie de l'athlète du Real Madrid Cristiano Ronaldo et de l’électron libre du FC Barcelone Lionel Messi.
‘Faire 3000 abdos par jour ? Déjà , je n’y arrive pas ! (Rires) Un excellent athlète peut jouer dans tous les clubs. Mais je continue de penser qu’une technique fine fait la différence. J’ai une mentalité du passé. Dans les systèmes modernes, on ne voit plus de meneur axial. La mode est aux joueurs de couloir et aux attaquants libres, comme Messi, capable de déséquilibrer la défense sans rester dans la màªme zone pendant 90 minutes. J’ignore si je suis un survivant mais je constate avec tristesse la disparition lente et inévitable du numéro 10.’
Pastore ayant prolongé son contrat dans la capitale jusqu’en juin 2019, les supporters du PSG devraient profiter de la présence d’un authentique numéro 10 quelques saisons encore.